Gelée royale fraîche

Peut-on consommer la gelée royale en cas de cancer ? Détails
   
Nous déconseillons fortement la consommation de gelée royale en cas de cancer, y compris en rémission. Dans la gelée royale, la présence d’hormones (estradiol, testostérone et progestérone), même à faibles doses, la contre-indique dans les cas de cancer hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires, prostate…). En revanche, la gelée royale est indiquée pour les mêmes raisons à la mé­nopause chez les femmes sans risque de can­cer. In vitro, la gelée royale stimulerait aussi la proliféra­tion des cellules cancéreuses et plus particuliè­rement celles du cancer du sein. Un facteur de croissance protéique jouerait notamment un rôle majeur dans la différenciation des larves d’abeilles, alors qu’elles sont exclusivement nourries à la gelée royale. Il s’agit de la proté­ine 57-kDa, baptisée Royalactine, qui suracti­verait la prolifération cellulaire et permettrait la croissance du corps de la reine.
Peut-on recevoir la gelée royale fraîche à l'étranger ? Détails
   
Réfrigérée depuis sa récolte, la gelée royale se conserve au frais pour garantir l'intégralité de ses qualités. Ce produit d'une très grande richesse est aussi très fragile. Pour préserver toutes ses qualités, il est important de pas l'exposer trop longtemps à température ambiante, notamment durant le transport. Nous n'expédions donc ce produit qu'en France métropolitaine et dans les pays limitrophes dont les délais de livraison n'excèdent pas 4 jours ouvrés.
Faut-il consommer la gelée royale à jeun ? Détails
   
Oui ! En prenant la Gelée Royale dès le lever, elle devient la première information de la journée pour l’organisme et elle est ainsi mieux assimilée. Nous conseillons de consommer ce nectar de la ruche en cure sur une période de 20 à 40 jours (soit 1 à 2 pots de 10 g). La posologie est de 0,5 gramme par jour à laisser fondre sous la langue. Pour être certain de profiter au maximum de ses propriétés, il est impératif de sélectionner une gelée Royale fraîche non transformée, telle qu’elle est collectée à l’intérieur de la ruche.
Comment conserver la gelée royale ? Détails
   
La Gelée Royale est un produit très sensible à la chaleur et à l’air. Elle doit impérativement être stockée au réfrigérateur. C'est pourquoi nous conditionnons notre gelée royale dans un emballage isotherme, afin qu'elle conserve toutes ses qualités y compris durant le transport. Pour garantir la qualité de ce trésor de la ruche, nous ne l'expédions qu'en France métropolitaine.
Peut-on prendre de la gelée royale toute l’année ? Détails
   
Il est inutile d’en prendre toute l’année ! Une cure de gelée royale est préconisée en période de fortes sollicitation, qu'elle soit morale ou physique, car elle aide à relancer l’ensemble des métabolismes et à améliorer nos aptitudes intellectuelles. Trois à quatre cures maximum par an suffisent. Mais attention, par principe de précaution, il est déconseillé aux personnes à risque de cancer hormonodépendant de consommer de la gelée royale.